L'alliance Steel Battalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'alliance Steel Battalion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Texte de Caladrieng

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:20

Voila bon c'est pas des RP mais je vois pas ou les mettre d'autres et donc voici mon premier texte qui est mon Conte Courtois :

Le Prince et la Rose



Tout commence lorsque Rose, la fille du forgeron du village, partie dans la forêt chercher des fruits pour faire une merveilleuse tarte et s’y perdit.
Un elfe la vit et tomba sous le charme de sa beauté sans pareille et il la suivit pendant quelques minutes. Rose sentit qu’elle était espionnée et elle trouva l’elfe.

L’elfe se présenta en disant une phrase en elfique qu’elle n’a pas compris :
« Ishnu-alah (Que la chance soit avec vous), je suis Caladrieng, prince des elfes de la nuit. »
Elle lui répondit :
« Enchantée beau prince, je me nomme Rose et je suis la fille du forgeron du village, je me suis perdue dans cette forêt en cherchant des fruits pour faire une tarte. »

Caladrieng était, malheureusement pour lui, un peu timide et n’osa lui avouer ses sentiments et il savait aussi très bien qu'elle serait la réaction de sa mère lorsque elle apprendrait ceci.
Rose ressentait les mêmes sentiments pour Caladrieng qu’il en avait pour elle.
Il lui proposa donc de la raccompagnée chez elle et elle accepta son offre généreuse.

Sur la route, ils rencontrèrent Sylvanas, une elfe que la reine Tyrande, la mère de Caladrieng, avait envoyée pour ramener son fils, Caladrieng, et elle dit :
« Je viens par ordre de la Reine, je dois vous ramener à Lorendil immédiatement ! »
Caladrieng lui répondit :
« Je ne peux pas encore retourné auprès de ma mère car j’ai proposé mon aide à cette demoiselle qui s’est perdue ! »

Sylvanas comprit et rentra à Lorendil pour raconter à la reine ce qui s’était passé.
La reine fut surprise et folle de joie à l'idée de rencontrer la fille dont son fils était tombé amoureux.

En arrivant chez le forgeron du village, prit son courage à deux mains et demanda la main de Rose à son père et lui proposa également de venir habiter dans la paisible cité de Lorendil, Royaume des elfes de la nuit. Le forgeron, Victor, ne dit pas « oui » tout de suite, il demanda d’abord à sa femme, Jeanne, et à sa fille si ça leur convenait et elles acceptèrent et Rose cria de joie.

En rentrant dans Lorendil, Caladrieng alla voir sa mère en étant convaincu qu’elle allait être folle de rage et il fut surpris car sa mère était folle de joie qu’il ait enfin trouvé une compagne qui lui plaise et aussi car elle était folle d’impatience de la rencontrer.


FIN.


Voila alors j'espère qu'il vous plait

Caladrieng
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:28

c'est sympa, c'est bien écrit

et en plus sans fautes, ca fait plaisir aux yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
kephreyne

kephreyne


Nombre de messages : 96
Localisation : Nord de l'hexagone...
Date d'inscription : 11/09/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:57

Ici aussi...

Tu cherches un éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:00

jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:06

bah si il cherche des lecteurs,

moi je suis toujours là pour un beau réçit même si c'est pas du RP pur
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:01

sinon, essaye d'écrire un peu la scène de présentation de la jeune fille à la reine

je pense que ca manque un peu,
pis il y a moyen de faire quelque chose de bien là, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:49

Lol excuse moi du retard mais je vais te répondre négativement mon texte ne doit pas changer c'est ainsi car c'est un exte que j'ai écris en français et que la prof a bien aimé donc je préfère ne pas le changer comprends tu ? enfin bref je vais vous en mettre un 2e comme sa tu auras de qujoi lire ^^

Attend 2 minutes que je trouve lequel je vais mettre.

Caladrieng
Revenir en haut Aller en bas
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:53

Bon ben tout compte fait j'ai décidé de suivre l'ordre dans lequel je les ai mis chez Polaris.

Voici mon 2e texte :

Ovalon, la ville sous terre.



Aujourd’hui, c’est mon 259e anniversaire et je ne suis encore qu’un adolescent ! Je pourrais travailler quand j’aurai 300 ans. J’habite dans la ville d’Ovalon surnommée « La Ville Sous Terre » se trouvant en dessous de la ville qu’on appelait autrefois Tokyo. Il y a une grande tour au milieu de la ville, c’est la qu’habite Mr Norrington V, notre maire et fondateur de cette ville.

Je marche vers la bibliothèque pour aller chercher un livre que Mme Thibo II nous a demandé de lire et soudain je vois une grande pub où il est écrit :
« Le GSMomobile : le GSM révolutionnaire qui se transforme en voiture.

Problème pour se garer ? Plus avec le GSMomobile, en 1 seul clic il se transforme en GSM ou en voiture selon votre choix.

Le GSMomobile fonctionne à l’eau et donc ne pollue pas.

Le GSMomobile peut aller à plus de 550 km/h

Le GSMomobile est vendu dans tous les magasins pour la modique somme de 3 milliards d’euro.
Garanti 10 ans.

La société ne prend pas en charge les accidents ni les sabotages. » (Ecrit en tout petit.)

C’est un bon moyen pour se déplacer, que j’aimerais l’avoir mais je n’ai malheureusement pas assez d’argent.

J’arrive enfin à la bibliothèque.
Je cherche mon livre et je tombe sur un livre du nom de « Les monstres d’Ovalon », je lis un page pour voir comment il est et il est écrit :
« Anna Johan : Née en 6538. On ne sait presque rien d’elle car elle a changé de nom. Elle s’est transformer en morte-vivante mutante lorsque une bombe atomique est tombée à côté d’elle et le nucléaire mélangé à la température du soleil (1306°C) l’a transformer en morte-vivante mutante en 6579. Elle ère depuis ce temps dans la ville d’Ovalon surnommée La Ville Sous Terre. »
Ce livre a plutôt l’air intéressant mais je ne peux le prendre car on ne peut en prendre qu’un seul à la fois.

J’ai enfin trouvé mon livre, son nom c’est « Greul, le chevalier sans armure ».

Je rentre enfin chez moi et en ouvrant la porte toute la ville y compris Mr Norrington V me souhaite un Joyeux anniversaire et je reçois comme cadeau de la part de tous un GSMomobile. C’est super !

FIN


Vous l'aurez peut être compris c'est un texte de science-fiction.

J'espère qu'il vous plait

Caladrieng
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:29

effectivement, on avait compris.

mais je trouve que l 'histoire est un peu, comment dire, légère pas assez présente.

de plus on dit "je lis UNE page" big smilies
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:56

Bon ben en fait c'est une faute de frappe^^ que même ma prof n'a pas vu. Pas grave je la laisse pas envie d'editer^^.

bon voici mon 3e texte:

Le Val sans Retour


Cette nuit-là, je fus très ennuyé, j’étais trempé à cause de l’orage. Il y avait des ombres de femmes en jupes mais pourtant j’étais tout seul. En regardant les buildings je suis tombé sur des pavés glissants. Les hôtels, les immeubles, les gratte-ciels, les boulevards, les ruelles, les maisons étaient vides, tout était vide, personne.

La frayeur commençait à entrer dans mon cœur et dans mon âme. Mon imagination était trop débordante. J’avais froid et j’étais trempé. Je n’avais pas de repère. J’étais affaibli par la fatigue et tombai mystérieusement dans un profond sommeil qui était plutôt un cauchemar.

A mon réveil c’était toujours la nuit. C’était terrifiant. Je m’assis sur un banc près de la fontaine. La pluie devenait verglaçante et j’entrai dans l’église pour m’en protéger. Il faisait noir. Les cierges s’allumèrent tout seul, je crus voir une illusion. Lorsque, tout à coup, le marchand de sable est arrivé avec les pigeons, je croyais qu’il n’existait pas, et il me donna un parchemin avec une énigme, un champignon qui s’illumine pendant la nuit, une bouteille avec un truc bizarre dedans, une clé qui ouvre toutes le portes, une amulette magique et une boule de cristal de poche.

Il me dit que ça me servirait plus tard. Je lui demandai :
« Quand ? »
Et il me répondit :
« Tu le sauras en temps voulu ! »

La boule de cristal s’éclaira et me montra une fontaine, c’était la fontaine où je m’étais assis plus tôt. Il y avait quelque chose d’écrit dessus :
« La lumière peut révéler un chemin ! »
Je pensai aussitôt au champignon qui révéla tout de suite un passage à travers la fontaine qui était une illusion.

Je descendis et je vis une porte fermée à clé et je pensai à la clé. Elle ouvrit la porte et plus loin il y avait un dragon qui s’avança méchamment vers moi lorsque soudain l’amulette brilla et le rendit docile.

Je continuai à travers le tunnel et rencontrai une sorcière qui avait très soif et me dit :
« Donne-moi à boire ou je te transforme en crapaud ! »
Je n’avais nullement l’envie d’être transformer en crapaud et je lui donnai la bouteille et soudain elle perdit tous ses pouvoirs et dit :
« Zut, flute tu m’as eu ! »

Je continuai ma traversée et tombai sur une porte sans serrure mais fermée à clé. Il y avait 12 boutons et il était écrit sur la porte :
« Appuie sur les boutons dans le bon ordre ou meurs ! »
Le parchemin se mit à briller de mille feus et il fut mis dessus :
« Les signes du zodiaque à l’envers tu appuieras et la porte s’ouvrira ! »
Je fis attention à ne pas me tromper. La porte s’ouvrit et je fus enfin en dehors de cette ville maudite, accompagné d’un dragon bien dressé qui m’aida lorsque de méchants lutins m’attaquèrent.

J’arrivai dans un village dont les habitants m’acclamèrent comme un héros car j’avais dompté le dragon qui brulait les champs, fit perdre ses pouvoirs à la sorcière qui menaçait de transformer les villageois en crapauds, battit les lutins qui volaient les rubis et autres pierres précieuses du village et surtout car j’étais sorti de la ville du nom de « Val sans Retour ».

Fin.


Voili voilou.

Caladrieng
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:16

enorme2




euh un peu farfelu comme histoire lol lol fous

mais bon, pourquoi pas.

je trouve quand même que tu vas trop vite dans ton réçit, que tu ne pose pas assez les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
Caladrieng

Caladrieng


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:23

Mon texte était plus long à l'origine mais la prof m'a dit "*******, c'est un texte que je t'ai demandé, pas un roman" donc j'ai résumé un peu (beaucoup) mon texte.

Je n'ai plus l'original malheureusement^^

Caladrieng

PS: je met des étoiles car j'aime pas qu'on sache mon prénom^^
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Ministre
Milamber


Nombre de messages : 2326
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:44

effectivement, la version originale devait être plus agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://thegiantgoab.free.fr
ferinzz
Membre
ferinzz


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 11/05/2007

Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:00

j'ai lu que le dernier, désolé je fait des trucs... euh non en fait je parle et regarde un truc à coté mais là n'est pas la raison de mon post

je dit que c'est un bon histoire, que l'originale aurais étais sympa à lire mais qu'il avait étas très bien résumé... enfin j'imagine que si t'avais écrit chaque scène... enfin ce que je veut dire que le déroulement de l'histoire pourrai être sympa mais là on ne vois que ton talent au début du récit et c'est bien dommage que ton prof t'avais obligé de le refaire en plus court surtout qu'elle a dûs déjà etre écrit ou au moins bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte de Caladrieng Empty
MessageSujet: Re: Texte de Caladrieng   Texte de Caladrieng Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Caladrieng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Steel Battalion :: Place Publique :: Zone Role Play-
Sauter vers: