L'alliance Steel Battalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'alliance Steel Battalion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rp mathematique

Aller en bas 
+3
jaromil
coincoin8867
Sniperi
7 participants
AuteurMessage
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:05

LA KER DES ETOILES

Il y a bien longtemps, dans une galaxie de un dimensions ...

EPISODE 1:La menace polynôme

Le Capitaine Cauchy Swartz et ses hommes, les sergents Taylor et Young, rentrent d'une patrouille à travers l'espace vectoriel vers leur base natale.
Là-bas vivent deux peuples : les familles libres, auxquelles appartiennent l'équipage, et les familles génératrices, liées depuis leur naissance et dont le rôle est de produire ce qui est nécessaire aux familles libres, notamment les combinaisons linéaires qui leur permettent de voyager en toute sécurité. Cette base est commandée par le Grand Cardinal, chargé de faire régner l'ordre dans les rangs des familles génératrices.

EPISODE 2: L'attaque des Cônes :

L'heure est grave : Le Capitaine Cauchy Swartz a intercepté un message en provenance de l'espace dual où le grand K-EV menace de franchir l'hyperplan et d'envoyer ses polynômes scindés attaquer la base pour piller les ressources des familles génératrices.
Cauchy Swartz et ses hommes partent à l'aventure, mais sans doute auront-ils besoin d'ensembles supplémentaires...

Un point d'inflexion de l'hyperplan au voisinage de l'ensemble des segments continus et une surjection des formes linéaires dans une des parties…2 événements apparemment linéairement indépendants.
Mais par réflexivité le Capitaine Cauchy Swartz et ses hommes démontrèrent qu'un zéro double était caché derrière tout ça : ils ne peuvent désormais plus douter...le grand K-EV a retrouvé assez de forme pour sortir de l'hyperplan dans lequel il était borné depuis des périodes et des périodes…
Le temps est dorénavant compté. A bord de leur vaisseau vect4000, le Capitaine Swartz, dit 'Swartz'ne ker ' retourne au plus vite à la base. Mais voici soudain que le vaisseau s'arrête : il n'a plus de kerburant…
Le sergent Taylor prend les commandes, ils passent en hyper espace de dimension 2 et par homothétie vectorielle arrivent en un éclair. Vite ! il faut rassembler toutes les familles ! Aussitôt la campagne d'enRollement est lancée et des mesures de restriction sont prises. Toutes les subdivisions s'avancent d'un pas constant. :m16m
Dans son hyperplan réduit le terrible K-EV n'a pu connaître qu'un développement limité, mais tous savent de quoi il est capable…
Le sergent Young et un groupe de tireurs abéliens se postent aux bornes de la base, tandis que le Capitaine Cauchy-Swartz rassemblent des hommes pour partir affronter les troupes du grand K-EV…
" Sergent Taylor, il est temps d'y aller, vous m'assisterez dans mes calculs et, passez-moi la formule, on devrait en avoir bien besoin ! "
Le Sergent Taylor enfile sa combinaison linéaire et fait ses adieux à sa famille génératrice. Le sort de la base est entre ses mains…Son image diminue à présent qu'ils s'éloignent.
Il rentre alors les coordonnées dans l'équation de l'hyperplan, et ils se retrouvent aussitôt projetés aux limites infinies de l'univers, devant l'espace monotone de l'hyperplan,…parallèlement aux troupes rassemblées du terrifiant K-EV !
C'est inimaginable ! D'immenses cônes vecteurs translatent dans leur concavité des millions de polynômes scindés, si ce n'est plus…Ils n'avaient jamais imaginé une telle puissance. Ils ne se doutaient pas que l'excentrique K-EV avait pu utiliser une application surjective sur ses polynômes…
Ils rejoignent vite les troupes déjà sur les lieux.

- " Capitaine Swartz ; au rapport ! " salut
- "A votre ordre Capitaine, c'est moi qui vous servirai de repère ici, je m'appelle James, James BOND . (base orthonormée directe)
Suivez-moi. Leurs cônes sont immenses, mais ils restent majorés, et ils ne sont pas irréductibles. Si nous attaquons en puissance avec quelques exponentielles de surveillance, nous avons peut-être une chance…"

Après un court endomorphisme réflexif, le Capitaine prit son système transitif pour communiquer à toutes ses fractions l'ordre de passer à l'attaque.
L'attaque était lancée…De l'autre côté, une association de polynômes R[X] féroces les attendent…
Twisted Evil Des faisceaux de droites commencent alors à se prolonger dans tous les sens, confondant tout. La bataille est terrible. " Restez groupés, nous allons former un anneau pour encercler ce cône ". Ils avaient une difficulté incroyable à avancer dans ce champ de vecteurs. " Sergent Tylor, vous allez suivre le cercle polaire, moi, je prends la bissectrice ". Leur suite était décroissante et les effectifs ne cessaient de décroître. " Ca y est, je le vois ! Là ! Regardez, nous allons l'attaquer au demi angle au sommet ! Commandant Hölder, couvrez moi, je vais suivre l'axe focal pendant que vous prendrez la tangente. " Ouf ! Il évite de justesse une application nulle et fonce sur le cône pour y lâcher un automorphisme à retardement avant de s'éloigner ….3..2..1... BOOOOOOUUUMMM ! ! ! pirat
" Ca a marché ! il s'est isomorphisé sur lui-même ! Maintenant nous avons démontré comment faire pour les détruire, il faut procéder par récurrence ! " mais il se rendait compte qu'ils n'étaient plus assez…
Lorsque soudain un petit module 1 le dépassa et lança à son tour un isomorphisme sur le cône en face d'eux et l'anéantit.
- " Mais qui êtes-vous ? "
- " je suis fonction scalaire de classe 2 "
- " Se pourrait-il que... "
Oui ! aussi inespéré que cela puisse paraître, les fonctions scalaires menées par le Lieutenant Leibniz les avaient rejoints. Et voilà que maintenant les fonction k-lipschitziennes arrivent également ! Ensemble réunis ils formaient alors un ensemble supplémentaire : et les polynômes perdaient leur degré de supériorité et étaient négligeables devant eux. Ils commençaient à se décomposer tout entiers.
Alors les troupes associés foncèrent sur le noyau d'énergie du vaisseau convexe, le vaisseau générateur. Celui-ci ne résista que peu et soudain un immense point d'inflexion emporta tous les polynômes dans l'hyperplan. Mais au même moment le grand K-EV s'échappa dans un lemme de survie…
Il avait subi ici un échec non inversible, mais ils étaient sûr qu'il reviendrait.
Mais pour l'heure ils rentrèrent à la base et fêtèrent leur victoire comme il se doit avec leurs familles…
Jamais ils ne seraient liés, ils se battraient jusqu'au ker pour leur liberté !

EPISODE 3 : La revanche des Signes affraid

La fête fut cependant de courte durée. En effet le grand K-EV était loin d'être anéanti: il possédait toujours des génératrices de cônes et pouvait en créer encore des milliers. De plus son armée restait conséquente car tous les polynômes de degré 4 avaient survécu à la bataille.
Cauchy Swartz avait gagné une bataille mais pas la ker!
Sans plus tarder, l'équipe se remis sur le pied de guerre. Pour la premiere fois depuis des générations, les hommes du Grand Cardinal allait combattre main dans la main avec les troupes du lieutenant Liebniz et du général Lipschitz, chef des fonctions k-lipschitziennes.
La mission était cependant difficile: il leur fallait pénétrer l'espace dual qui n'était pas de même dimension que leur base. Les troupes montèrent à bord de leur vaisseau pour un voyage peut-être sans retour...
L'hyperplan fut facile à franchir car la bataille avait pratiquement anéanti toutes les défenses du K-EV dans cette région. Au bout d'une heure ils étaient à moins de 10 km du vecteur noir : la demeure du K-EV.
Là, ils durent arrêter les vaisseaux et continuer à pied pour ne pas être repérés. Ils découvrirent une contrée étrange où aucune famille n'était libre, où les déterminants n'étaient pas nuls et où vivaient d'étranges créatures comme les diviseurs de zéros et les éléments non inversibles qui ne vivent que dans les espaces non intègres. Shit
Les troupes restèrent en défense et seuls avancèrent Cauchy-Swartz, Taylor, Young, Leibniz et Lipschitz. Les 5 hommes étaient armés de projecteurs et Cauchy Swartz possédait le must de la technologie: le projecteur thermonucléaire spécial flash Gordon.
Sur le chemin ils rencontrètrent une patrouille de fonctions polynomiales.
"A couvert!" s'écria Leibniz. Les tirs affluaient de tout côté. Young fut touché mortellement à la tête et Lipschitz eut le bras arraché. Grâce à son arme, Cauchy-Swartz repoussa l'ennemi.
Taylor pleura son ami et lança: "Si je dois me battre jusqu'à la mort, j'emporterai tous ces rats avec moi!". Ce cri de guerre fut retenu sous le nom de Formule de Taylor-Young. Lipschitz, trop blessé pour continuer, dû se replier.
Le combat final approchait. Transportés dans une sorte de frénésie, les 3 soldats décimaient par centaines les troupes du K-EV. Certains reconnurent alors le redoutable Swart'ne ker.
Cauchy Swartz se présenta devant le Grand K-EV seul et désarmé. Celui-ci s'avanca vers lui d'un pas rassuré, un projecteur à la main.
- "Ainsi il ne reste plus que toi Swartz? et sans arme?" lui lanca-t-il.
-"Je suis venu me rallier à toi"
-"Pour quelle raison Question "
-"Mes raisons sont injectives."
-"Hé bien sache que ma volonté est surjective et ce que je veux maintenant c'est te voir mort, t'ôter la vie de ma main."
Il pointa le projecteur vers la tête de Swartz, s'apprêtant à tirer. Mais Leibniz et Taylor apparurent derrière le K-EV et sans crier gard, l'exécutèrent de deux tirs symétriques.
Le calme dans la galaxie fut retrouvé, les polynômes furent tous réduits à zéro, et les familles liées de la base furent libérées à la demande de nos héros, à qui le Cardinal devait une faveur.


Alors, qu'en dites vous? Question

dedit a tous les matheux ,j'espère que vous apprécirez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin8867
Ex-Membre
coincoin8867


Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 26/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:33

tu a trouvez sa ou au fait ?? quel cite ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:08

Non c'est un rp que j'ai fait quand j'ai eu des amis qui on voulu m'apprendre a compter hardcore t uvetu savoir les regle un peu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaromil
Archiviste



Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:20

Est -ce que les propriétés des noms que t'utilisent rentrent vraiment dans le contexte ou non?

En tout cas le nombre de jeu de mots, c'est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:02

Non sa rentre pas du tout mais j'aimais bien j'ai fait un rp n'importe quoi on va dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
the dark mara
Ministre
the dark mara


Nombre de messages : 1040
Localisation : Au commande d'un de mes VB :)
Date d'inscription : 05/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:06

Citation :
Non c'est un rp que j'ai fait quand j'ai eu des amis qui on voulu m'apprendre a compter hardcore t uvetu savoir les regle un peu ? ^^

Je viens de re-regarder ta candidature, pour me remémorer ton age.
Tu as dit avoir 15 ans et tu connais les suites de Cauchy et les k-lipschitziennes (et j'en passe...) ??
Celles de Cauchy, pour exemple, je les ai vu l'an dernier, et je suis après le bac...

Y'a pas un problème quelque part ? a moins que tes pôtes sortent de prépa maths...

En tous cas, je suis heureuse de voir le peu de fautes d'orthographes, ça fait zizir.
Revenir en haut Aller en bas
jaromil
Archiviste



Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:46

Citation :
Y'a pas un problème quelque part ? a moins que tes pôtes sortent de prépa maths...

Je me suis posé ma même question, mais je savais pas comment le dire...
A moins de s'appeler Cauchy justement ou Gauss...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Patriarche
virginie


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 27/09/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:00

sniperi, c'est pas pour te faire.....mais tu n'as aucunes fautes d'orthographe dans ton rp alors que tu ne fais pas une phrase sur le forum sans au moins quatre fautes???????????expliques
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:15

c'est très simple correcteur Very Happy sa me corrige toute mes faute avec worpad pro
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Patriarche
virginie


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 27/09/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:17

bien, je dis plus rien mon petit canard adoré
Revenir en haut Aller en bas
baraccuda
Admin
baraccuda


Nombre de messages : 1335
Localisation : la ou on ne l'attend pas.
Date d'inscription : 10/07/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:47

.......j'en connais un donc les plumes vont se hérissées virginie en lisant ça. affraid

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Patriarche
virginie


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 27/09/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:56

je ne me permettrais pas de déplumer coincoin, il est trop beau avec ses plumes, en revanche, sniperi quand il vient sur le forum de mon alliance se présente comme un petit canard jaune que je mettrais bien dans mon four , vous vous doutez pourquoi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin8867
Ex-Membre
coincoin8867


Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 26/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:20

??? quoi sa parle de canard et c'est meme pas moi grrrrrrrrr:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:21

virginie a écrit:
je ne me permettrais pas de déplumer coincoin, il est trop beau avec ses plumes, en revanche, sniperi quand il vient sur le forum de mon alliance se présente comme un petit canard jaune que je mettrais bien dans mon four , vous vous doutez pourquoi mon ami.

lol! je suis pas come sa moi lol!

et calmos le coincoin de l'espace je veut en aucun cas finir en canard lol!
Revenir en haut Aller en bas
syfo dyas
Archiviste
syfo dyas


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 10/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:00

en tout cas j'en connais un qui a esquivé la question de the dark mara Rolling Eyes

mais bon faudrait quand même faire gaffe au flood si cela ne vous dérange pas et de seulement répondre aux questions ayant un rapport avec le rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:13

the dark mara a écrit:
Citation :
Non c'est un rp que j'ai fait quand j'ai eu des amis qui on voulu m'apprendre a compter hardcore t uvetu savoir les regle un peu ? ^^

Je viens de re-regarder ta candidature, pour me remémorer ton age.
Tu as dit avoir 15 ans et tu connais les suites de Cauchy et les k-lipschitziennes (et j'en passe...) ??
Celles de Cauchy, pour exemple, je les ai vu l'an dernier, et je suis après le bac...

Y'a pas un problème quelque part ? a moins que tes pôtes sortent de prépa maths...

En tous cas, je suis heureuse de voir le peu de fautes d'orthographes, ça fait zizir.

je n'avait pas vu désolée , comme je connaissait rien j'ai demander de l'aide a mes amis SowSow et Repta qui sont ceux qui m'on aider
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:17

tiens pour plus d'information sur le jeux que j'ai pas compris Smile


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier
Revenir en haut Aller en bas
the dark mara
Ministre
the dark mara


Nombre de messages : 1040
Localisation : Au commande d'un de mes VB :)
Date d'inscription : 05/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:07

Citation :
tiens pour plus d'information sur le jeux que j'ai pas compris Smile


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier

le jeu ? quel jeu ?

sinon aaa les nombres premiers, qu'est ce que j'en ai mangé lol, j'ai fait quasiment tout ce quil y a dans cette page de wikipédia ^^ (vive la TS spé maths, et mon prof de maths actuel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:11

Oui j'ai rien compris a sa le jeu c'est "compter version hardcore"
Revenir en haut Aller en bas
coincoin8867
Ex-Membre
coincoin8867


Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 26/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:42

j'ai pas encore reussi a trouver dans google ou tu a trouver sa mais je trouverez Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the dark mara
Ministre
the dark mara


Nombre de messages : 1040
Localisation : Au commande d'un de mes VB :)
Date d'inscription : 05/05/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:56

Citation :
Oui j'ai rien compris a sa le jeu c'est "compter version hardcore"

a ok. bah étant donné que j'ai déja a peu pres tout fait ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sniperi

Sniperi


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2007

Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:52

coincoin8867 a écrit:
j'ai pas encore reussi a trouver dans google ou tu a trouver sa mais je trouverez Very Happy Very Happy

tu sait quoi me fait pas confiance je m'en fou tu trouvera pas et s ita du temps a perdre je te laisse faire



et dark mara ta reussi a faire sa ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp mathematique Empty
MessageSujet: Re: Rp mathematique   Rp mathematique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp mathematique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Steel Battalion :: Place Publique :: Zone Role Play-
Sauter vers: